"Charité et mission" - "Que la musique de l'Evangile ne cesse de vibrer dans nos entrailles"

4 oct. 2021 — 13 oct. 2021
Déjà inscrit ? Accédez à vos informations.
Soutenir cet événement

" Charité et mission " - " Que la musique de l'Evangile ne cesse de vibrer dans nos entrailles ! " (pape François, Fratelli Tutti 277)

Pèlerinage en Terre sainte proposé par le diocèse de Versailles, du 4 au 13 octobre 2021, accompagné par le père Pierre Bothuan (aumônier diocésain du Secours Catholique), madame Claude Geoffray (Service Diocésain de Formation des Yvelines) et monsieur Alain Havet (diacre, "Equipes Fraternelles").

Pour découvrir le programme du pèlerinage, cliquez ici.

Monseigneur Éric Aumonier a désiré placer les derniers temps de son épiscopat sous le signe de "Charité et Mission". Et si un pèlerinage diocésain en Terre Sainte venait alimenter et approfondir cette dynamique ? ... avec notre nouvel évêque ?

Terre donnée à Israël pour y vivre la Torah : promesse !
Terre où la Parole se fait chair, Jésus unissant actes et paroles : en sa vie cachée et son ministère.
Terre pascale, terre cruciale, terre sacramentelle.
Carrefour de l'histoire, coin de terre où se concentrent les tensions de toute la "Maison commune",
dans l'espérance du renouvellement de toute chose.

Le pèlerinage diocésain "Charité et Mission"  proposera une première découverte de la Terre Sainte et de ceux qui l'habitent. En y recueillant à nouveau l'originalité chrétienne, il soulignera l'actualité et l'urgence de répondre concrètement à l'amour historique de notre Dieu. Il appellera les uns et les autres dans les Yvelines, surtout ceux qui cherchent à relancer et unifier leur engagement de baptisés, tout à la fois à la fois dans l'annonce de l'Evangile et le service des frères.

"Fratelli Tutti" comme un fil conducteur ?

Pays
Israël

Les pré/post acheminements à/depuis l'aéroport de départ/retour sont inclus.

Une caisse de solidarité vous permet de faire un don qui permettra à un pèlerin aux moyens financiers limités de nous accompagner à ce pèlerinage. Merci par avance.